Marseille, Grèce

Légende
Strixhaven en temps de crise
le 25/03/2021 12:45
Bon je mets un topic ici, parce que je sens que ça va bientôt chauffer.

MTG Arena et Magic Online : 15 avril
Prerelease : 16-22 avril
Release : 23 avril

Les pages d'éditions sur MV :

Strixhaven School of Mages (275 cartes)

Strixhaven Mystical Archive (63 rééditions + versions japonaises)
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 31/03/2021 17:11
niveau lore harry potter, Stade de Strixhaven m'ennuie gravement...

niveau jouabilite en commander, c'est clairement interessant !

je valide : 2/3.
zombie33

Légende
le 31/03/2021 17:14
Niveau boucle on a mieux : Double Teach by Example fait Magecraft infini
zombie33

Légende
le 31/03/2021 17:15
C'est inédit comme carte en commune. En pauper/peasant on va être content
andriana
Limoges, France
le 31/03/2021 17:18
Je crois que tu as mal lu la carte
zombie33

Légende
le 31/03/2021 17:18
Ah non ça ne marche pas^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/03/2021 18:54
Citation :
Je trouve cool d'avoir des cartes à haut CCM mais qui peuvent être joué pour aussi pour pas cher, ça permet de faire des trucs sympa avec cascade.


Dans les faits, moi-aussi, je trouve ça cool. Je ne suis pas un joueur qui est effrayé par "trop de texte" sur une carte. Mais je me demande s'il n'eut pas été plus élégant de formuler autrement, ou de carrément en faire une mécanique pour un autre set.
Pareil pour tous les éphémères à TRESOR. Je trouve que c'est une proposition intéressante, une sorte de CYCLING qui transforme la carte "morte" non pas en une autre carte, mais en une ressource utilisable. Mais là, ça fait un sous-thème dans un truc qui est déjà compliqué.
Pirch
Rennes, France
le 31/03/2021 19:13
Guide kelpie*2 => Avec Magda, Hors-la-loi intrépide et Nexus de Masquebois, ça fait mana infini/tuto dragon et artos infini.
zombie33

Légende
le 31/03/2021 19:43
Citation :
une sorte de CYCLING qui transforme la carte "morte" non pas en une autre carte, mais en une ressource utilisable. Mais là, ça fait un sous-thème dans un truc qui est déjà compliqué.


Il aurait pu appeler ça : "Recyclage en Trésor" par exemple ça aurai été parfaitement compréhensible et ils auraient pu mettre des coût de recyclage différent pour chaque carte comme ils l'ont fait. "Recyclage en nourriture" ça serait drôle d'ailleurs.

Perso je suis totalement pour l'utilisation des mots clés en pagaille sur les cartes magic et de combiner les mots-clés pour que la lecture des cartes magic devienne plus fluide et intuitive : Affinité pour les enchantements / Fouille d'éphémère et rituels...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/03/2021 19:44
Emergent Sequence => Fractal BEAR ! (c'est gras, en fait ...)

Accomplished Alchemist => Le nombre de trucs que ça fait est tout à fait incroyable. Je me permets d'attirer votre attention sur ... Kenrith, le roi réapparu, qui fait tout avec ce Druide. Sur Filouteuse de taverne qui, s'il y a ce qui faut en carte black-suicide, pourrait prendre une autre dimension. Sur Inscription d'abondance, qui est à la fois un "déclencheur" et une manière de consommer du mana. La vie continue qu'on ne présente plus ... et ce n'est qu'une sélection rapide ...

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/03/2021 19:46
Citation :
Perso je suis totalement pour l'utilisation des mots clés en pagaille sur les cartes magic


Oui, mais il parait que cela rend le jeu hermétique aux nouveaux joueurs et donc, ils ne veulent pas. MILLSTORM ! LAST STRIKE !!!
zombie33

Légende
le 31/03/2021 19:51
Oui :( J'espère qu'un jour ils vont réellement se lâcher sur les sets masters qui à priori ne sont pas destinés aux nouveaux joueurs
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2021 19:54
Emergent Sequence c'est vraiment pas mal. T'as un land fragile, certes mais tu poses un bear en rampant quoi.

Citation :
Accomplished Alchemist => Le nombre de trucs que ça fait est tout à fait incroyable.


C'est fort mais ça coute 4 et ça met un tour à produire beaucoup de mana. A voir si c'est mieux que les moults producteurs de mana de masse qu'on a déjà.

Pour moi, oui, parce que c'est moins board dépendant, t'as juste besoin de detap avec lui et d'avoir un truc qui te fait gagner moult pvs. Je le vois plus comme un truc qui te permet de passer un gap de 3-6 manas et lancer un bon gros truc bien gras qu'un truc combo (même si c'est aussi possible).

De manière plus générale, la mécanique générale associée au gain de vie semble assez incroyable.

Enfin, pour moi la star c'est Leonin Lightscribe. Il coute que 2, il est 2/2, s'auto-boost avec des spells et ses copains avec. C'est juste incroyable avec des jetons. Tu transformes tes popeurs de tokens en pumpeur de tokens. Quand tu flashback Âmes persistantes, quand tu claques un anti-bête ou random foudre, sur un cantrip. C'est une capacité de créa qui coûte 3, sur une créa qui coûte 2 et qui ne s'exclue pas du pump.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2021 19:56
Eureka Moment c'est bien sexy.
TokenDance
le 31/03/2021 20:20
Le type psychagogue c'est quand un même un beau fiasco de la traduction française. Parce qu'ils ont traduit "wizard" par sorcier il y a 20 (au lieu de mage/magicien), ils se retouvent à traduire "warlock"(sorcier) par un terme moche et obscur.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/03/2021 20:23
Guerreserrure
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/03/2021 21:05
On a déjà évoqué ce problème de traduction quand ils ont introduit le terme. Perso, j'étais pour une traduction par DEMONISTE, qui, si elle est fausse étymologiquement, a l'avantage d'être la traduction ordinaire en JDR de Warlock. Elle n'est d'ailleurs pas plus fausse que PSYCHAGOGUE, qui est de racine grec là où WARLOCK est très celtique/germanique (enfin, du Nord, quoi...)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 31/03/2021 22:06
Surtland Flinger ou Tectonic Giant ou Moraug, Fury of Akoum avec Echoing Equation ça pourrait être marrant mais sûrement utopique.
Birdish
Charlot de Feu

le 31/03/2021 22:09
Citation :
PSYCHAGOGUE


Je suis fait comme un rat, je vais devoir me faire une altération avec un Atog sur un chiotte.
zombie33

Légende
le 31/03/2021 22:45
Ces quoi ces token fractals tous moches, je sens que je vais devoir me pointer aux AP avec mes propres ensembles de mandelbrot
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2021 22:49
Citation :
Ces quoi ces token fractals tous moches, je sens que je vais devoir me pointer aux AP avec mes propres ensembles de mandelbrot


haha, j'ai vraiment aucun goût ^^. Mois je les aime bien :)
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.